Le patriote résistant

Le Patriote Résistant est un magazine mensuel distribué uniquement sur abonnement.

Créé en 1946, sur la base du combat contre le nazisme, pour la solidarité internationale, le désarmement et la Paix, il prolonge les valeurs exprimées et transmises par les serments des déportés, les idéaux du Conseil National de la Résistance et le « Plus Jamais ça » de ceux qui revinrent des Camps de la Mort.

Le « Patriote Résistant » traite aujourd’hui des questions mémorielles et historiques liées à toutes les répressions nazies et à la Résistance afin de mettre en lumière et de porter réflexion sur les combats actuels contre toutes les résurgences du fascisme, pour la défense des droits et des libertés fondamentales de notre République.

Prises de position et initiatives de la FNDIRP, témoignages, interviews, reportages, temps forts des Commémorations… actualités des départements et des associations ; courriers d’échange avec nos lecteurs ; critiques d’ouvrages et expressions artistiques enrichissent ces pages d’informations essentielles.

Mémoire, histoire, enjeux des transmissions et cultiver l’action pour la Fraternité et la Paix sont les piliers fondamentaux de la ligne éditoriale.

L’abonnement au Patriote Résistant comprend 11 numéros, dont un double en juillet-août, ainsi qu’un numéro spécial consacré au Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD).

Une question ?
contactez-nous