La carte de la Vigilance de la FNDIRP

carte vigilance-site

«Si on laisse dire, on laissera faire…»

Au verso de la carte : «Le 30 janvier 1933, Hitler accède au pouvoir légalement en Allemagne. Le 1er février, le Reichstag (Parlement) est dissous. Le 4 février, les manifestations défavorables au régime nazi sont interdites. Le 23 mars, Hitler obtient les pleins pouvoirs du nouveau Reichstag où il est majoritaire après l’élimination des députés communistes. Les partis politiques sont dissous. La République abolie, les syndicats supprimés, les églises mises au pas, les persécutions contre les juifs et tous les opposants s’intensifient ; les premiers camps de concentration sont ouverts. La sauvagerie nazie installée, la haine de l’autre l’emporte et l’Europe va sombrer dans la barbarie. À la libération des prisons et des camps, les survivants ont dit: “Plus jamais ça”. Aujourd’hui, ils vous appellent à la Vigilance

La Carte de la Vigilance transmet un message toujours d’actualité. Continuons à le faire diffuser !

Commander ici le lot de 10 cartes de la Vigilance (5 euros port compris)
Imprimez le bon de commande, et expédiez-le avec votre règlement par chèque à l’ordre de la FNDIRP, 10 rue Leroux 75116 Paris.
.